Rechercher

Indétectable = Intransmissible


Que veut dire Indétectable ?


Les arv empêchent le virus d'évoluer et se multiplier ainsi ils diminuent la charge virale présente dans le sang. En prenant correctement son traitement, une personne séropositive peut réduire sa charge virale jusqu’à ce qu’elle devienne inférieure au seuil de détection au laboratoire qui est de < 50 copie virales /ml : on dit alors que la charge virale est indétectable.


Lorsqu'une personne à une charge virale indétectable elle ne transmet plus le Vih On peut devenir indétectable très rapidement, le plus souvent au bout de 6 mois lorsqu'on prend correctement son traitement et qu'on a une bonne hygiène de vie. J'ai été indétectable au bout de 6 mois de traitement, il y a eu quelques moments de rechutes mais j'ai réussi à être constente. Aujourd'hui je suis toujours indétectable et j'ai pu porter mes grossesses sans soucis pour mes bébés.

Lorsqu'on est indétectable certaines choses changent : - pas de transmissions pendant les rapports sexuels - pas de transmissions de la mère à l'enfant pendant la grossesse et lors de l'accouchement

Fais de ton possible afin de devenir et de rester indétectable ainsi ta vie serait semblable à celle d'une personne seronegative .

898 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout