Rechercher

Être un couple serodifférent



C'est une question qu'on se pose souvent , est ce qu'un couple serodifférent ça fonctionne ?


Je peux vous affirmer par mon expérience personnelle que oui , ça fonctionne comme n'importe quel couple !!!

Lorsque j'ai annoncé mon statut sérologique à mon mari, il n'a pas hésité à faire de moi sa femme et la mère de ses enfants parce que pour lui une maladie ne définie pas une personne.

Notre couple fonctionne depuis le début comme n'importe quel couple, la peur ne fais pas partie de notre relation. Le sujet du Vih est très peu abordé dans notre couple car ce virus passe presque inaperçu dans notre quotidien.


Qu'est ce qui change lorsqu'on est en couple avec une personne séropositive ?


Au début on utilisais le préservatif par précaution malgré que j’étais indétectable, nous n'avions pas toutes les informations à ce sujet. Mais après la naissance de notre première fille nous avons eu l'aval de mon médecin pour avoir des rapports sexuels non protégés parce que je ne pouvais plus transmettre le virus à mon partenaire.

Lorsque la personne séropositive est indétectable, vous ne craignez absolument rien elle ne peut plus vous transmettre le virus car sa charge virale devient trop faible.

Mais il ne faut pas oublier l'aspect mentale de la maladie qui peut peser sur votre vie de tous les jours si votre partenaire n'a pas encore réussi à passer cette étape difficile de l'acceptation, mais c'est une situation qui peut facilement s'arranger si vous l'aimer vraiment.


Nous savons tous que cette maladie en particulier est très stigmatisante surtout au niveau de la vie de couple et intime c'est un fait malheureusement qui empêche de nombreuses personnes à se résoudre à vivre seules.


Si vous rencontrez une personne séropositive n'ayez pas peur de vous mettre en relation avec elle, son statut ne changera pas votre vie de couple.

Et j'aimerai dire aussi à toutes les personnes positives au Vih, que vous pouvez être en couple avec une personne de votre choix peu importe son statut sérologique.

Ne vous dites pas que seule une personne qui a la même maladie que moi pourra me comprendre ou voudra de moi, c'est ABSOLUMENT FAUX ! même en étant avec une personne séropositive votre relation peu ne pas aboutir et surtout vous pourrez être juste dépendant l'un de l'autre par la peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre qui vous accepte.








1 352 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout